Privée de scène pendant le confinement, la chanteuse yverdonnoise lance un projet littéraire sur les réseaux sociaux. Le journal fictif « La quarantaine de Virginie », suivi quotidiennement par plus de cinq cents personnes en Suisse et à l’étranger, remporte un franc succès. Sans fioriture, son écriture entre dans le vif de l’émotion et les lecteurs en redemandent.
Lors de la deuxième vague, c’est « À l’automne ramasser les instants plus vivants que jamais » qui voit le jour. L’obtention d’une bourse de recherche et de développement artistique de l’Etat de Vaud, en 2021, donne à l’Yverdonnoise l’impulsion pour enregistrer ses deux nouvelles sous forme de podcasts littéraires.
« La quarantaine de Virginie » et « À l’automne ramasser les instants plus vivants que jamais » ont également été publiés aux éditions un point g tout. Un troisième texte est actuellement en cours d’écriture et viendra clôturer cette trilogie sur fond de Covid-19, qui se veut témoin d’une période désormais historique. « Et si le printemps ne revenait pas » est attendu pour le printemps 2025.
« Des rires, des pleurs et de la sensualité ! »
Margot Delévaux – journaliste – RTS info
« Une plume accrocheuse ! »
Rebecca – blogueuse – T’as où les livres ?
« Un roman addictif ! Une plume à suivre de près ! »
Elodie – blogueuse – Badgeekette
« Sophie Sciboz réinvente la vie et l’amour en plein confinement ! »
Katia – lectrice