Cours de chant

Sophie Sciboz apprécie autant le travail avec des élèves débutant·e·s qu’avec des chanteur·euse·s confirmé·e·s qui souhaitent parfaire leur technique vocale ou se préparer pour une échéance importante – audition, représentation publique, entrée dans une Haute Ecole de Musique.

Soprano lyrique, elle se forme à Lausanne auprès de Ioana Bentoiu. En 2004, elle obtient son diplôme d’enseignement avec mention Très bien. Lauréate en 2005 de la Fondation Nicati-de Luze, elle se perfectionne ensuite auprès de Hans-Peter Blochwitz pour l’interprétation et de Marie-José D’Alboni, qui lui donne les clefs d’une technique saine et fiable. Forte de son expérience dans l’art lyrique – elle a notamment été choriste à l’Opéra de Lausanne – et de sa carrière d’auteure-compositrice-interprète, Sophie Sciboz transmet son savoir avec passion depuis plus de quinze ans. Elle affectionne tout spécialement la rééducation vocale et le développement de voix qui, au départ, ne semblent pas présenter de dispositions particulières.

Sophie Sciboz propose ses cours de chant et de pose de voix à Yverdon-les-Bains. Son studio se situe à la rue des Jordils 37 à cinq minutes de la gare, facilement accessible depuis Orbe, Ste-Croix, Echallens, Lausanne, Neuchâtel ou Morges.

Références
Ella Malherbe / Marc Demierre / Gracy Ehret