SOPHIE SCIBOZ

Auteur - compositeur - interprète


Engagée et directe, Sophie Sciboz touche l'auditeur par la justesse de ses mots. Mêlant humour, tendresse et autodérision, elle nous livre ses émotions de femme sans retenue et sans pudeur. Des textes intimes, poignants ou drôles, qui nous racontent les choses simples de la vie et mettent les maux en mots.

Sophie Sciboz affiche une étonnante capacité à émouvoir par son authenticité. On passe du rire aux larmes. Homme ou femme, on se reconnaît dans les histoires qu'elle raconte en chanson. Ses textes "viennent titiller ton coeur et bousculer toutes ces émotions que l'on apprend à contenir et à garder pour soi."

Après un premier album autoproduit, celle que l'on présente déjà comme "notre Lynda Lemay romande" travaille depuis deux ans sur son deuxième album, un projet qui devait être le fruit d'une collaboration avec le compositeur vaudois Nicolaï Schlup (K, François Vé), décédé prématurément en août 2016. C'est à Paris, auprès de Vincent Prezioso (Maria Mettral / Aliose), que Sophie Sciboz trouve un second souffle.

Avec ce deuxième album, la chanteuse confirme sa capacité à nous émouvoir. A nous parler d'elle à travers nous. De nous à travers elle. Comme en MIROIR. Elle nous offre des reflets de nos vies avec empathie, humour et quelques petites allusions coquines. Mais surtout avec cette lucidité et ce regard décalé qui lui sont propres et qui font que ses textes sonnent justes et résonnent en nous.

Anniversaire, soirée d'entreprise, apéritif? Osez l'émotion!

Son premier album "Je chante pour celles" peut être commandé à info(at)sophiesciboz.com ou téléchargé sur www.igroove.eu!

www.mx3.ch